Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 novembre 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« Je viens de courir le plus long marathon de ma vie et je me sens bien quand même » -Virginie Proulx

COURSE ÉLECTORALE

Virginie Proulx

©Photo : L'Avantage - Charles Lepage - Le Laurentien

Virginie Proulx accepte sa défaite, mais avec le désir de revenir à la scène politique un jour.

C’est en ces mots que la candidate à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx a accueilli la défaite dimanche soir devant son adversaire Guy Caron qui l’a emporté avec un peu plus de 80 % des votes.

« Malgré ma défaite, je suis convaincue d’avoir apporté beaucoup à Rimouski. J’ai osé démontrer de l’audace et du courage pour notre ville. J’ai montré aux jeunes filles qu’il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, j’ai montré qu’il faut croire en nos convictions et continuer, qu’il ne faut pas se laisser gagner par la peur et qu’il faut avancer pour changer les choses. »

Madame Proulx a ensuite mentionné qu’elle avait entrepris un défi difficile et qu’elle avait réussi à en faire quelque chose de beau en se faisant mieux connaître tout en démontrant aux Rimouskois son engagement sincère et profond de vouloir améliorer la Ville de Rimouski. « Je sais que j’ai tracé un chemin et que tout le travail qu’on aura fait servira à faire avancer les choses. »

Virginie Proulx a ensuite félicité les candidates et les candidats élus ainsi que son adversaire Guy Caron en lui souhaitant la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. « Il y aura un grand défi à relever, car le travail à accomplir est immense. On a tous hâte à plus de transparence, plus de démocratie et davantage de participation citoyenne pour notre ville.

Le mandat de Virginie Proulx s’arrête ici comme conseillère municipale au district Bic. « Je suis fière de vous avoir représentés avec tout mon cœur et ma dévotion et de m’être tenue debout. Je souhaite que le district Bic conserve son unicité tout comme les autres districts de Rimouski d’ailleurs.

En terminant, madame Proulx a mentionné que son engagement envers Rimouski ne s’arrêtera pas là car ce besoin de travailler pour sa communauté est incarné en elle. « À la prochaine, je l’espère », a-t-elle conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média